LA PREMIÈRE ÉTINCELLE
Pivot, c’est un savant mélange de rêve et d’ambition; une idée un peu folle qui a germé tranquillement dans la tête de sa fondatrice. Après tout, on rêve tous un jour ou l’autre de refaire le monde! Sauf que cette idée-là c’est avérée persistante… et pas si folle que ça finalement!
En la partageant autour de nous, on a bien vu que nous étions déjà plusieurs à partager cet idéal.
FIERS DE NOUS PRÉSENTER
Le choix du nom nous est apparu comme une évidence, car Pivot est un mot riche de sens, qui évoque parfaitement notre vraie nature. C’est à la fois la racine principale, la base et le soutient essentiel autour duquel tout s’organise. Pivot c’est aussi le point autour duquel nous exécuterons, ensemble, un changement de direction
Notre premier pas vers une
consommation plus responsable
Aimes-tu notre identité visuelle? On la voulait fière, sympathique (coucou le petit sourire en coin!) et invitante. Un énooorme merci à Karine d’avoir su capter notre essence et illustrer la personnalité de Pivot avec brio! Découvre son travail juste ICI
QUI SE CACHE DERRIÈRE CE PROJET
Salut! Moi c’est Émilie. C’est moi qui suis derrière (et devant!) ce beau projet. Tu as envie de connaître un peu mon parcours? Voici, je te déballe tout ça juste ici:
Forte de plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de commerces de détail de tous genre et d’un début de parcours dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, j’apporte avec moi un bagage de connaissances qui me prépare à relever n’importe quoi… ou presque ! J’ai travaillé au sein d’équipe de travail fantastiques qui m’ont énormément fait grandir et j’y ai rencontré des personnes extrêmement inspirantes.
N’empêche : depuis quelques années, on m’appelle ailleurs. Si j’ai toujours adoré ce que je fais, je ne suis plus convaincue de «pourquoi» je le fais. À cette époque où la surconsommation et le jetable semblent prendre le dessus sur tout, je me sens dépassée par toutes ces mesures prises par les entreprises pour inciter leurs consommateurs à acheter toujours plus, faisant ainsi fi de leurs besoins réels et des impacts environnementaux que cela engendre.
De cette réflexion est née Pivot – Épicerie Responsable. Ou une façon pour moi de transposer mes forces professionnelles en projet pour appuyer ma communauté dans sa démarche vers un mode de vie plus responsable. On a tous besoin de manger, alors pourquoi pas s’approvisionner de manière plus respectueuse de l’environnement ?